samedi 19 avril 2014

Who the hell are these "Ecoravettes" ??

« Les Écoravettes servent de guides (non de servantes, ni de porteuses) au passage du marais d’Op. Les passes changent avec la saison et jamais les hommes n’ont été aussi bons qu’elles à retrouver les îles et les terre-pleins de ces chemins changeants. Elles posent de-ci de-là leurs petits pieds avec sensibilité et interrogation, comme des oreilles prolongées, et puis on passe. »

Exercice de  création d'un jeu vidéo autour de cet extrait du voyage en grande Garabagne, de Henri Michaux (1936). On avait 2 jours, en groupe de 5, pour donner une idée la plus détaillée possible de ce que serait notre version du jeu (scénar, mécanique du jeu, chara. design, concept art, un screenshot "in game"...)

Question environnement du jeu (puisque c'est la partie qui me concerne), nous sommes partis sur une carte constituée des 4 saisons, en plus d'un marais classique. J'ai moi même-réalisé ces 4 illustrations dans le but de donner une idée d'ambiance (plus qu'une image détaillée) de chacune des régions/saisons.

Je les montre dans l'ordre d'exécution car je trouve  qu'il y eu a une certaine évolution (positive) durant ces 2 jours :

Hiver
Eté


Printemps

 Automne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire