mercredi 21 mai 2014

un peu de game design

 Quelques exercices de game design faits en classe. Je vous épargne toute la partie écrite, je ne montre que les croquis / concept art réalisés plus ou moins vite afin de mettre des images sur les mots.

1er exo. : en gros, un flic qui enquête sur une affaire de gang/mafia et dont la famille est faite assassinée par le type à la tête de cette organisation criminelle. Il est écarté de l'affaire mais désire se venger à tout prix.




2eme exo. : du pur level design, penser la construction de la map, placer des indices en relation avec l'histoire, l'époque, l'action en cours, etc. Gros travail de réflexion, mais très intéressant. Voici un plan vu du haut de ce que serait le niveau que j'ai créé. L'histoire : Un couple dans une mauvaise passe, qui s'est disputé. Le père alcoolique, la mère déprimée qui carbure aux médoc., qui décide de faire ses valises et de s'en aller. Le jeune fils qui s'enfuit par la fenêtre de sa chambre... classique !

Ok, ça fait un peu vide mais j'ai eu le temps de placer seulement les objets importants à la compréhension de la scène.


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